Boeing modernise le C-17A pour prolonger sa durée de vie jusqu'en 2075
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 14:39
Boeing annonce avoir remporté un contrat auprès de l'armée de l'air des Etats-Unis afin de garantir la disponibilité opérationnelle du C-17A Globemaster III sur le long terme.
L'accord porte sur la conception, la fabrication, l'intégration, la qualification et la certification militaire d'un poste de pilotage modernisé. Le programme prévoit le remplacement d'équipements avioniques critiques par une architecture ouverte et modulaire, dite MOSA (Modular Open Systems Architecture), permettant des améliorations rapides et à moindre coût.
Cette modernisation vise à résoudre l'obsolescence des systèmes actuels et à faciliter l'intégration de nouvelles capacités opérationnelles. Travis Williams, vice-président en charge des services mobilité et entraînement pour l'US Air Force chez Boeing, indique que l'objectif est de maintenir le C-17A opérationnel jusqu'en 2075.
Entre 1993 et 2015, Boeing rapporte avoir livré 275 appareils, dont 222 à l'US Air Force et 53 à des partenaires internationaux, constituant une flotte intégrée répartie sur 9 pays.
| 190,550 USD | NYSE | -1,98% |
A lire aussi
-
"Pas de rois, pas d'ICE, pas de guerre": des foules de manifestants dont des célébrités comme Bruce Springsteen ou Robert De Niro ont défilé samedi à travers les Etats-Unis contre Donald Trump, sa politique anti-immigration et sa guerre contre l'Iran. A Minneapolis, ... Lire la suite
-
Les Houthis du Yémen ont revendiqué samedi deux attaques en quelques heures contre Israël, marquant l'entrée de ces rebelles alliés de Téhéran dans le conflit au Moyen-Orient, commencé il y a un mois. Leur porte-parole a affirmé dans un communiqué sur X que les ... Lire la suite
-
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, sacrés champions olympiques le mois dernier à Milan, ont parachevé leur première saison ensemble avec le titre mondial en danse sur glace, samedi à Prague. Tout de bleu vêtus, les Français ont envoûté le public et ... Lire la suite
-
Air France a effectué samedi sa dernière rotation à Orly avant de se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien. Le dernier vol aux couleurs de la compagnie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer